top of page
HP Cordy Robotnik

Cordy Robotnik

Cordy Robotnik est un duo folklorique directement inspiré du célébre producteur de musique électronique : Alexander Robotnik.
Le duo a commencé sur les bancs de l'école ou plutôt sur le PC moisi du PK de l'INSA Toulouse.
Animateur principal du groupe Anti-chamber 30.000% Makina INSA Style, la formation prospère sur le cloud avec ses productions lounges et sensuelles.
Le duo s'est déjà produit sur plusieur scéne, notamment du les scénes des booms de l'INSA Toulouse, ou encore dans le célébre bar O'Brother à grenoble.

Actualité SoundCloud

Actu_SD_cordy Robotnik
Videos cordy robotnik

Audacity : nom, est un logiciel non utilisé par le duo Cordy Robotnik. Seul Provinciator le maîtrise et l’utilise pour produire. Vous vous doutez en lisant cette définition que ces productions doivent être inécoutables ? Et bien vous vous trompez, son hit far “Epic Sex Guy” reste le plus écouté du 30.000 malgré sa qualité proche du néant et son temps de production qui frôle le temps qu’il met à donner un orgasme.

 

 

arshtag : prx, préfixe qui remplace le # (où mot dièse canadien)

 

 

CIAO : exp, est souvent utilisé en fin d’appel cellulaire afin de conclure une Cordyscussion (ou un mips également) entre Cordy et Robotnik (bien entendu).

 

 

Cordyal : exp, vient du mot “cordial”. Utilisé en fin de conversation téléphonique ou d’un mail doté d’un pourcentage significatif. Il est préférable de l’orthographier correctement lorsqu’il s’apprête à une situation exceptionnelle non courante comme par exemple un entretien d’embauche.

 

 

Cordynateur : nom masc, désigne la prouesse technologique sur laquelle tout est connecté et synchronisé, pour permettre un live de qualité malgré tout. Également appelé : “macboobz” ou encore “macin-TOUCH” au hasard des rues.

 

 

CordyP-HOP : exp, est un style nouvellement imaginé par Robotnik lors de l'envoie d'un RRV. Il consiste en un track à tempo assez lent qui deeps tout en étant touchy.

 

 

CR : nom/abv masc, Compte-Rendu.  

 

 

Deep : adj, adjectif qualifiant un son très précis ou un élément d'un track, il signifie que l'élément est profond. (ex : le kick de ton track est deep).

 

 

Deepser : vb, verbe signifiant créer un élément deep ou à caractère deepsy. (ex : “Allo, je suis en train de deepser un kick so deep”).

 

 

Deepsy : adj, adjectif qualifiant un son très précis ou un élément d'un track, il signifie que cet élément a un aspect deep.

 

 

Disco dance : adj, “C’est disco dance” n’a rien à voir avec le fait de danser (ou bouger son coude, son corps…) mais représente plutôt l’état festif d’un passage d’un track. Il est très rare qu’un track entier soit disco dance, c’est plutôt un ressenti sur un certain passage. Ex : “Laurent Garnier a fait un track il y a pas longtemps, il y a un passage trop disco dance”.  Il peut également être un état d’esprit, ou représenter l’état d’un DJ à un moment précis dans son set (ou sa mipsette d’ailleurs). Ex : “Alexander, t’es trop disco dance en ce moment”.

 

 

De manière : exp, il y a forcément un point après l’expression “de manière”. Elle a été inventée par Cordy en 2013, suite à un oubli du mot “cordial” ou “Cordyal”.

 

 

DFC : abr, abréviation de Deeps Fonky Clap, est un track ou un passage d'un track. Cette annotation stipule que le son est à ascendance funk avec des côtés électro deep house.

 

Fat : nom, représente un passage d’un track ou carrément un track entier, lorsque celui-ci sonne de manière. On dit “c’est fat” pour plusieurs raisons. Exemple : “Ta track qui deeps déjà pas mal à l’origine est vraiment trop fat !” ou “Tu vas voir, je vais lancer cette ligne et ça va être trop fat !”.

 

Fat 32 : abr, va de paire avec son collègue NTFS. N’a rien à voir avec “File Allocation Table”, il est utilisé lorsqu’un beat est particulièrement bon, où après une montée lors du “drop the bass”. Ex : “T’as dit Fat 32 là ?” est émis par un personne (DJ ou non) lorsque celle-ci sent le pourcentage atteindre un niveau très haut en peu de temps.

 

Flotsh : sens 1 : nom désignant une chose non achevée ou pas à la hauteur de l'espérance du DJ. (ex : ton flotsh en RRV m'a déçu)

Sens 2 : adj, adjectif définissant une caractéristique du son, cet adjectif a une connotation péjorative, il est souvent accompagné d'un mot ayant un sens péjoratif, attention ce mot est dénué d'un sens propre. (ex : "ton son flotsch bien ! " signifie que le son envoi du gros pâté).

 

Groove : nom masc, le Groove est un style. On pense principalement à la basse très entraînante que le funk procure. Il est l’essence même des lignes de basse du Cordy Style.


Groover : vb, grouver est l’action de bouger son corps, son coude, ou n’importe quelle partie de son corps sur un son quelconque. Ce verbe a une connotation méliorative, il apport donc une pluvalue au son qui lui est associé. (ex : “J’ai écouté un son de Cordy Style il m’a fait grouver au delà de mes espérances”).

 

Groovy : adj, Être groovy, c’est cumuler un maximum de groove (voir définition) afin d’atteindre un pourcentage non négligeable. Note : Le pourcentage a parfois rien à voir avec le groove, mais peut favoriser la puissance des montées pourcentées.

 

Marcusser : vb, jouer de la basse en live tel Mr Miller. Autrement dit, c’est envoyer du fat style en mêlant infrabasse à slap.

 

Mips : sens 1 : nom masc, le mips est le son en lui même, la matière auditive produite par le DJ.

Sens 2 : adj, adjectif définissant la puissance du son, attention ce mot est à la fois dénué de sens et chargé de mips. (ex : "ça mips" signifie que le son envoi du gros pâté).

 

Mipser : vb, est l’action de mixer en live pour un publique quelconque, même pour soit même.

(ex : j’ai mipser mon dernier track, c’était fat).

 

Mipsette : (ou MIP7) La mipsette est un ensemble de tracks joués à la suite, de la même manière qu’un DJ set, mais en bien plus poussé grâce à l’intégration d’instruments tel que la Cordy Guitar.

 

Montée pourcentée : exp,

 

Nilser : vb, jouer de la guitare en live tel Mr Rogers.

 

NTFS :

 

RCV : nom/abr fem, signifie Random Cordy Version. Une RCV est une version d’un son. La mention Random signifie que la version a été enregistrée très vite fait, la mention Cordy désigne le destinataire du dit son, une RCV est une version test d’un track, il est souvent l’objet d’un CR, une RCV n’est jamais rendue publique.

 

Robotnik Touch : exp, La Robotnik Touch se veut directement puisée dans les tracks de Cordy, ce qui lui permet de déployer une musique ambiante dédiée exclusivement aux mélanges des trois composantes suivantes : Repos, Joie et Sensualité. Elle est parfois décrite comme l'add-on féminin aux fondements lounge et sexy du Cordy Style.

 

RRV : nom/abr fem, signifie Random Robotnik Version. Une RRV est une version d’un son.
La mention Random signifie que la version a été enregistrée très vite fait, la mention Robotnik désigne le destinataire du dit son, une RRV est une version test d’un track il est souvent l’objet d’un CR, une RCV n’est jamais rendue publique.

 

SAOUZ CITY : nom fem, ???

 

Table de mipsage : nom fem, La table de mipsage fait partie d’une mipsette à temps plein : elle est l’endroit (meuble) où sont entreposés les contrôleurs de Cordy Robotnik ainsi que les 2 cordynateurs.

 

Track : nom masc, désignant la création, la production du Dj.

 

Under : prx, préfixe péjoratif, utilisé par l’auditeur, pour spécifier qu’un élément de conception est en dessous des espérances ou de l’attente de celui-ci, (ex : “ton synthé est totalement under the mips”; ce qui signifie que le synthétiseur est en dessous du niveau d’attente du DJ critique).

 

Dicordy robotnik
bottom of page